LA RECHERCHE DE L’AMOUR
Il arrive des instants ou le sens prend toute sa place. Parfois dans une cause apriori extérieure à nous, et qui pourtant elle émane d’un espace profondément intérieur à nos coeurs, nos histoires.
L’amour n’est pas un jouet, c’est un état d’être personnel, constitué de toutes nos couleurs, nos expériences vécues, avec un idéal, planant comme un objectif de perfection.
Aimer, est encore aujourd’hui un profond combat entre ce qui est et ce qui pourrait être.
Lorsque l’on me propose des sujets tels que le « vide », le « manque », je ne peux m’empêcher de sourire. Parce que c’est un point d’orgue de nos amours intérieurs, projetés sur l’extérieur.
S’engager pour une cause et donner du sens à sa propre vie ?
Retrouver l’amour d’un partenaire de vie pour qu’il nous complète ?
Se sentir seul au lever du jour, sans âme qui vive dans notre lit ?
La recherche de l’amour n’est ni plus ni moins, qu’une fracture ouverte. Gouffre abyssal dans lequel il se trame, ou pourrissent encore tout un tas d’expériences en besoin de reconnaissance. Peu importe qu’il s’agisse d’une supposée vie antérieure, ou d’un évènement de cette vie terrestre. Le gouffre est là, il nous rappelle à ce qui est présent aujourd’hui.
La nature est d’une profonde sagesse en ce sens. Elle nous rappelle à notre besoin de laisser partir, d’abandonner ce qui n’est plus ajusté à notre instant présent, notre réalité du moment. Avec fracas, avec douleur, avec lourdeur. Un arbre se déracine parfois, mais dans son immense sagesse, il sait qu’il sera remplacé, et cela ne le perturbe pas. Il connaît ses cycles, de vie et de mort. De transmission, de passage sur notre merveilleuse terre. Il a confiance. Car depuis le vide qu’il laissera, d’autres espèces pourrons grandir, évoluer, prendre leur juste place.
Cette simple question a le mérite de réveiller les consciences.
Si je souhaite accueillir l’amour, suis-je d’accord pour lui laisser de la place? Cette cavité vide, bienfaisante, spatiale, connectée à nos éléments intérieurs, au coeur de notre espace sacré.
La réponse sera peut être oui, et bien souvent elle vibre le non.
Un non qui tremble de devoir se déposséder, de s’extraire quelque chose nécessaire à notre survie.
Et si l’amour ne possédait rien ? Aimait sans condition ? Juste là, dans la qualité de présence, dans une conversation partagée, dans une transmission douce et légère.
L’amour est une quête de sens pour bien des humains. Parce qu’elle nous rappelle à ce qui creuse le ventre, chamboule le coeur de sentiments contradictoires, contribue à donner et recevoir dans l’équilibre.
Libérer les coeurs, n’est pas un concept de plus. C’est un appel profond. Parce qu’une fois qu’il s’autorise à libérer de l’espace. Alors il peut communiquer, comme un pont entre l’esprit et le corps.
Aimons nos trop pleins, aimons nos vides, aimons cet espace infiniment puissant, depuis lequel tout peut circuler à nouveau.
A nos chers coeurs, en quête d’amour et d’espace.
Aho
13/09/2025